La climatisation murale est la solution pour les particuliers régulièrement utilisée et à l’avantage d’être adapté à toutes les saisons. Si vous optez pour cette solution, vous pourrez en effet chauffer en hiver et refroidir en été.
La plupart des modèles actuels de climatiseurs (et notamment de la marque DAIKIN) sont par ailleurs équipés de fonctionnalités destinées à favoriser les économies d’énergie, afin de ne pas mettre votre budget en péril.
Les derniers modèles de climatiseurs muraux sont designs et s’intègrent parfaitement dans une décoration intérieure.
Quelles sont les avantages et les inconvénients d’une climatisation murale ?
Les avantages de cette solution :
- Le faible niveau sonore
- Les fonctions de pilotage à distance (programmation)
- Les solutions de climatisation multi split
- Un air ambiant de meilleure qualité
Généralement fixé au mur et en hauteur, un climatiseur mural s’intègre avec la décoration de votre pièce possède un niveau sonore faible (jusqu’à 19 DB).
Tous les appareils récents (Daikin, Atlantic ou autres constructeurs) proposent également des fonctionnalités de pilotage à l’aide d’une télécommande et destinés à éviter de surconsommer de l’énergie. Il s’agit généralement de programmes à distance via le smartphone et autre support pour réguler la température de votre pièce.
Il vous suffit de connecter votre unité à un réseau Wi-Fi et de télécharger l’application pour modifier le thermostat, définir les programmations de température et passer en revue votre consommation d’énergie.
Espace extérieur réduit il est possible d’opter pour un système de climatisation multi split. Il s’agit d’installer plusieurs unités à l’intérieur dans votre logement, toutes reliées à une seule unité extérieure. Vous pouvez ainsi refroidir ou chauffer plusieurs pièces simplement à l’aide d’une télécommande.
Un des avantages des avantages le plus important la purification de l’air. Les émetteurs sont équipés de filtres destinés à purifier l’air de la pièce dans lesquelles ils se trouvent. En suppriment les poussières, pollens, bactéries… Vous optimisez votre capital santé.
L’inconvénient principale de cette solution est sans aucun doute l’encombrement. C’est pourquoi il faudra bien vérifier avant de faire son choix car il existe différentes solutions plus ou moins esthétique.
Comment choisir sa climatisation murale ?
Il existe différentes solutions de climatisation murale et il n’y a pas un modèle ou une gamme meilleure qu’une autre, tout dépend de votre besoin.
Souhaitez-vous simplement refroidir une pièce ou une surface ? Ou souhaitez-vous opter pour un climatiseur réversible, utilisable comme solution de chauffage en hiver.
De même, plusieurs critères tels que la surface ou la structure architecturale doivent être pris en compte pour choisir l’appareil le plus adapté.
La surface à refroidir / chauffer est par exemple indispensable à connaître car la puissance nécessaire pour la couvrir ne sera pas la même.
Nos experts vous accompagnent
Afin de faire le bon choix, prenez rendez-vous avec l’un de nos experts.
Celui-ci sera en mesure d’effectuer une étude complète et vous proposer la solution de climatisation la plus adaptées.